Semaine contre le racisme 2016

affiche couleur:préjugés

affiche login:logoutaffiche_Like

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la semaine d’action contre le racisme qui a lieu du 14 au 21 mars 2016, des élèves du Collège et Ecole de Commerce Aimée-Stitelmann présenteront aux habitants du canton le fruit de leur réflexion sur le racisme véhiculé sur internet et les réseaux sociaux, à travers un affichage public (SGA). Trois affiches de prévention ont été élaborées par les élèves en partenariat avec la Coordination genevoise contre l’exclusion et la xénophobie (Stopexclusion) et Julien de Preux, directeur artistique.

Entre novembre et mars, à l’initiative de Stopexclusion et accompagnés de leurs enseignants de civisme, trois classes de cet établissement ont travaillé à comprendre les mécanismes de discriminations et à imaginer des outils de prévention à présenter au public. Ils ont bénéficié de la présence de différents experts, issus tant du monde associatif que de celui des médias, afin d’affiner leur compréhension de la thématique et des enjeux liés à la propagation du racisme via les nouvelles technologies.

En respectant les idées des élèves, Julien de Preux, qui les a accompagnés dans la conception, a ensuite créé les trois affiches. Les élèves réaliseront une évaluation de l’impact de leur projet sous la forme d’un micro-trottoir recueillant les réactions et témoignages des passants face à leur travail.

Comments are closed.
Top