Rassemblement STOP au chantage à l’aide d’urgence.

L’Office cantonal de la population et des migrations (OCPM), sous la responsabilité du département de la sécurité et de l’économie géré par Pierre Maudet, a changé sa pratique concernant l’octroi de l’aide d’urgence accordée aux demandeurs et demandeuses d’asile déboutés.

Depuis le 1er mars, ils.elles sont contraint.e.s de se rendre auprès du Service asile et rapatriement de l’aéroport (SARA) à Cointrin, avant d’aller ensuite pointer à l’OCPM comme d’habitude puis de se rendre auprès de l’Hospice général pour recevoir cette aide.

Ce procédé est inique, une véritable absurdité en matière de déplacement et à la source d’une crainte exacerbée pour les personnes en exil, pour qui la police et l’aéroport suscitent à juste titre une angoisse liée aux dangers vécus durant leur parcours migratoire.

La coalition article 12 dénonce cette nouvelle pratique qui pousse de nombreuses personnes dans la clandestinité.

Org:
Akcepto, Association pour la Promotion des Droits Humains (APDH), Coordination asile, CSP, Ensemble à Gauche, les Verts, Parti Socialiste, Perce-frontières, Reliance, Sans Retour, Solidarité Tattes, solidaritéS, Stopexclusion, Versoix accueille

Lettre envoyée au Conseil d’Etat

Comments are closed.
Top