Deux résolutions sur l’asile sont acceptées par le Grand Conseil genevois.

Une résolution sur les Accords Dublin III.
Le Grand Conseil genevois a voté la résolution des Verts signée par l’ensemble de l’Alternative «Pour une application digne et humaine de la politique d’asile», dans le cadre des Accords Dublin III. Cet appel a été largement soutenu  par le PDC et le PLR. Le texte invite le Conseil fédéral à prendre en compte le droit international lors des décisions de renvois et à renoncer à l’exécution de renvois lorsque la situation familiale l’exige.

Une résolution sur la Caserne des Vernets
Genève entend pouvoir utiliser la caserne des Vernets pour y loger des requérants d’asile en cas de besoin. Les députés ont accepté une résolution interpartis (PDC, Verts, PS) rejointe par le PLR demandant au Conseil d’Etat d’intervenir encore à Berne pour obtenir «la mise à disposition de cette infrastructure» et pour obtenir de la capitale fédérale «l’aide financière aux cantons dans le cadre des coûts de l’asile».

Tribune de Genève, 2 mars 2017

Trackbacks/Pingbacks

  1. Stopexclusion | Deux résolutions sur l’asile sont acceptées par le Grand Conseil genevois - asile.ch - 3 mars 2017

    […] la Coordination contre l’exclusion et la xénophobie (Stopexclusion), le 2 mars 2017. Cliquez ici pour lire le billet sur le site de […]

Top