Ils-elles disent OUI à la naturalisation facilitée pour la 3ème génération

naturalisation_cover_fb-perso_851x315

 

 

 

 

 

EPER
L’Entraide Protestante Suisse (EPER) affirme avec conviction son soutien à la participation active à la vie politique de tous les jeunes dont les parents sont nés en Suisse, qui parlent une langue nationale, ont fait leur scolarité et leurs études en Suisse et y travaillent.

L’association romande des CSP
L’association romande des CSP, dans le sillage de l’EPER, apporte son soutien à la naturalisation facilitée des étrangers de 3e génération. Nous vous invitons à dire OUI sur cet objet lors des votations du 12 février prochain.

UNIA
Il est grand temps de franchir cette étape qui s’impose comme une évidence aux yeux d’Unia. Les enfants et adolescents concernés ont des liens étroits avec la Suisse. Il faut donc réduire les obstacles à leur obtention du passeport suisse.

Florio Togni
Soyons clairs: ce que nous devons voter le 12 février n’est qu’un tout petit pas, symbolique. La naturalisation en soi reste, et restera, encore et toujours un parcours difficile. Le passeport ne sera ni distribué facilement, ni bradé, comme le prétendent les adversaires de la naturalisation facilitée.

Lisa Mazzone
Après huit ans de pérégrinations parlementaires, ce pas – petit mais essentiel – doit passer le cap de la double majorité, du peuple et des cantons. Nous avons besoin de vous pour convaincre un maximum de personnes de ne pas manquer ce rendez-vous important pour la cohésion de notre pays, en reconnaissant tous ses enfants.

Sami Kanaan
Quelque part, il s’agit tout simplement pour la Suisse de reconnaître ses propres enfants. Votons oui avec conviction à cette proposition le 12 février!

Guillaume Barazzone
La Suisse doit construire son avenir avec l’ensemble de ses forces vives. Et les étrangers de 3e génération en font assurément partie.

Comments are closed.
Top