20.03.2013 | “Rencontre avec l’autre: Visages de l’asile en Suisse”

Stopexclusion organise une discussion publique sur la thématique de l’asile au Théatre Alchimic, avenue Industrielle 10, 1227 Carouge, à l’issue de la première représentation de l’Étranger de Camus, le mercredi 20 mars à 19h00.

rencontres avec l'autre Visages de l'asile en Suisse

C’est dans le cadre convivial et chaleureux du Théâtre Alchimic, et à l’occasion de la première représentation de L’Etranger d’Albert Camus, mis en scène et interprété avec vivacité et émotion par la comédienne Pierrette Dupoyet, que l’association Stopexclusion invite à un moment de partages, de rencontres et de réflexions sur les thématiques de la dignité, la tolérance, l’espoir et l’exclusion, notamment dans le domaine de l’asile en Suisse.

La comédienne, Pierrette Dupoyet, pour qui le Théâtre est une grande passion, partagera son regard sur la pièce et nous expliquera comment elle tente d’apporter, au travers de différents outils artistiques, une pierre à l’édifice de l’Humanité.

Meral Yilmaz, une jeune femme kurde témoignera de ses luttes et de ses combats pour défendre la cause des femmes victimes de violences, ainsi que de son parcours pour obtenir le statut de réfugiée en Suisse.

Nicole Andreetta et Anne-Madelaine Reinmann, qui assistent et accompagnent des requérant-e-s d’asile à Genève, exposeront les réalités et les vécues de ces personnes.

Ces échanges sur le thème de la différence seront l’occasion d’aller à la rencontre de “ l’étranger ”.

Intervenantes

  • Pierrette DUPOYET, comédienne
  • Nicole ANDREETTA, association Vivre Ensemble
  • Anne-Madelaine REINMANN, association AGORA et comité ELISA
  • Meral YILMAZ, réfugiée kurde

Modératrice : Angèle BILEMJIAN, association ELISA, membre de Stopexclusion

Télécharger le flyer

Comments are closed.
Top