News | Les dissidents au sein du PDC

Disent « NON » à la révision de la loi sur l’asile…

 

Recommandent de voter « NON » le 9 juin 2013…

… le PDC Vaud

Le PDC cantonal a adopté ce mot d’ordre mardi 16 avril 2013 lors de son assemblée des délégués. La décision avait été prise à une forte majorité, moins un avis favorable et un quart d’abstentions. Le PDC Vaud se dit conscient que la situation actuelle n’est pas satisfaisante et qu’il sagit de trouver des solutions, notamment dans l’accélération des procédures et la répression d’actes délictueux de certains requérants. Cependant, il considère que certaines dispositions de la révision sont des entorses graves au rôle humanitaire de la Suisse et à ses valeurs. Le PDC Vaud évoque la suppression de la reconnaissance du statut de déserteur, la suppression du dépôt de demandes dasile dans les ambassades et la création de camps de rétention «au statut incertain».

… le PDC Genève

Lors de leur assemblée du 11 avril 2013, les délégués démocrates-chrétiens de Genève recommandent de dire « non » à la nouvelle loi sur l’asile.

… les femmes PDC

Réunies en assemblée vendredi à Lucerne, les femmes du Parti démocrate-chrétien (PDC) ont décidé de recommander un double «non» aux objets soumis au peuple le 9 juin prochain.

Pour la majorité des déléguées du PDC, la stratégie de dissuasion en matière d’asile n’est pas efficace. Elles estiment également que la Suisse doit «s’acquitter de ses responsabilités en Europe».

Ainsi, la possibilité de demander l’asile dans les ambassades doit être préservée. Les femmes PDC entendent ainsi envoyer un message de solidarité aux régions en crise.

 

Comments are closed.
Top